Entre le ciel, le beau paysage et les entrailles de la Terre

Hier soir nous avons participé à un Fort Boyard. Nous avons eu la visite de Blanche, père fouras, la boule et félindra.

Ce matin un groupe de garçons à fait de la spéléologie tandis que les autres on fait des activités comme mettre du plâtre dans un gant après on leurs a donné forme, des cerf volants, un atelier théâtre et un tournoi de ping pong.

A midi nous avons mangé un barbecue et en dessert il y avait de la glace il y en avait chocolat fraise et vanille fraise.

Cet après-midi les filles sont parties à la spéléologie. De notre côté  nous avons fait un grand jeux d’équipe, un animateur a choisi le jeu de la main noire.

Les grands sont revenus du refuge dans les alentours de 15h30 après une randonnée de 14km, fatigués mais heureux.

Un petit résumé de notre expédition

Mardi matin, nous sommes partis au refuge  (avec Justine, Janelle, Zina, Camille, Emilie, Amine, Damien, Clément, Emeric, Samuel, Mathis et les animateurs Léa et Gabin)à 10h. Nous avons marché jusqu’au lac du Vallon où nous avons mangé des sandwichs. Nous avons marché une grande pente jusqu’à arriver au refuge vers 14h45. Arrivés au refuge nous avons mangé un bon goûter et profité du paysage. Avant de manger les raviolis de Emeric et Mathis,  nous avons pu faire des activités libres. En dessert nous avons mangé de la compote de pomme. Comme veillée nous avons fait deux parties de loup garou. Nous nous sommes ensuite couchés vers 22h. Le lendemain matin, le réveil était un peu dur (réveil à 7h et libération du refuge à 8h30). Un bon déjeuner avant de partir avec notre guide Rémy pour visiter. Nous avons mangé notre repas dans la cabane forestière. Nous avons repris la route pour rentrer à la Marmotane.     

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Ce soir nous allons manger des croque-monsieurs. MIAM !!!

                     Mathéo et Guillaume –  Justine et Janelle

 

                   

N'hésitez pas à partager ! 🙂

5 réflexions sur « Entre le ciel, le beau paysage et les entrailles de la Terre »

  1. Kikou Enzo,
    Wahou la spéléologie c était un rêve pour toi, j espère que tu as profité et une belle découverte pour toi.
    On t aime mon fils aîné.
    Gros bisous de Hugo et maman
    ( ça c est bien passé pour Hugo pour sa dent)

  2. C’est trop beau les paysages et les enfants semblent bien profiter de ce cadre et de toutes les activités que vous proposez! c’est génial et j’espère que Timothé soit heureux d’être parmi vous et qu’il profite au maximun. je l’embrasse très fort , je t’aime mon Titi
    Gros bisous de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *