journée spéléo et départ refuge

Aujourd’hui, les petits, les moyens garçons et certaines filles sont partis à la spéléologie. On a été équipé d’une combinaison de différentes couleurs puis nous sommes montés à la grotte. On a allumé les lampes sur le casque et nous avons marché en passant par des tunnel et des “lacs”. Nous avons aussi eu la chance de faire de l’escalade dans la grotte. Nous sommes descendus en rappel à un endroit. Nous avons emprunté des chemins étroits où il y avait toujours de l’eau . On est passé dans un grand trou et avons dû marcher accroupis. On s’est bien amusé. Les grottes ont été formées par l’eau il y a des millions d’années. La grotte visitée n’a été touchée que pour mettre des cordes et des échelles pour sécuriser certains endroits.

Pendant ce temps au centre, nous avons fait une bataille navale géante et diverses activités comme de la peinture, de la pâtisserie et un tournoi de handball.

Et pendant ce temps un groupe est parti avec Gabin et Fiona au refuge pour y passer la nuit. Demain ils seront accompagnés par un guide spécialiste de la nature en montagne pour peut-être observer des marmottes et des chamois.

Le ravitaillement du soir a permis de prendre ces premières photos en compagnie de Rémy Cornier, l’accompagnateur de montagne.

Ce soir, un loto bingo terminera la journée !!!

 

N'hésitez pas à partager ! 🙂

4 réflexions sur « journée spéléo et départ refuge »

  1. Bravo Noé !
    Je suis très impressionné par les photos de ta promenade souterraine.
    Tu as l’air si intrépide !
    Bisous (sans fourmi)
    Papa

  2. Coucou Margot ! Tu es trop belle avec tes peintures de guerre ! Ça doit être bien l’activité spéléologie ! Profites bien, tu auras de magnifiques souvenirs. Bisous. Maman, papa… Et nouchka 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *