Une journée sportive parmi d’autres

Nous voilà arrivés au milieu de la colonie. Les enfants ont pu participé et découvrir plein d’activités comme l’escalade, la spéléo, l’accrobranche, les randonnées et les activités ludiques au chalet. Ils n’ont donc pas eu le temps de s’ennuyer.

Mais ce n’est pas fini. Il reste pas mal d’activités encore à faire comme la préparation du spectacle pour la fin de la colo, une initiation à l’orientation avec boussoles, des constructions de cabane, un atelier fusée à eau, de nouveaux objectifs pour les randonnées, etc…

Les enfants vous embrassent…

Message de Guillaume et Benjamin: Aujourd’hui on a fait de l’accrobranche et on avait une superbe vue. On a fait beaucoup de tyrolienne et des parcours assez durs et intéressants.

Message de Noé:  On a fait de l’accrobranche, c’était géant. Il y avait des parcours complexes et des parcours plus simples. On a pu tremper nos pieds dans une rivière.

Zoé, Léane et Alice nous racontent leur virée en refuge:  Nous sommes partis le 17/07 à 10h30. Nous avons marché jusqu’au lac du Vallon pour pique-niquer. Vers 15h15 nous sommes arrivés au refuge de l’Embuscade à 1500 mètres d’altitude.

La vue était vraiment magnifique !!! Nous avons passé une belle fin d’après midi en nous amusant  puis nous y avons dormi.

Quel soulagement après cette longue randonnée! Pour le jour suivant, nous avons eu un guide qui nous a expliqué la faune et la flore de Haute Savoie. Nous avons eu la chance d’apercevoir des chamois, des mouflons et des marmottes.

En rentrant à la colo, une bonne douche nous attendait.

N'hésitez pas à partager ! 🙂

4 réflexions sur « Une journée sportive parmi d’autres »

  1. Ccou elia !!! Je vois sur les deux jours au refuge se sont très bien passés. Et puis vous avez eu la chance de voir des chamois et des marmottes !!! Bon retour sur le camp. Gros bisous. Maman

  2. Coucou Noémie,
    Toujours souriante, et puis toutes ces belles activités, vous n’avez pas le temps de vous ennuyez. Et tous ces merveilleux paysages d’alpage, quelle chance !!!
    Bravo aux organisateurs et aux animateurs…
    Profites en bien
    Gros bisous
    Mamie

  3. Merci pour toutes ces jolies photos, pour tous ces beaux sourires ! Gros bisous à notre Aïdan chéri, à tous ses amis……Mamie Danielle et Papi Jean Louis

  4. Salut mon Nono…
    merci pour ta lettre, il semblerait que tout aille plutôt bien de ton côté !!!!
    en tout cas elle nous a bien fait plaisir !
    Voici l’adresse de Papi et Mamie :

    Jacqueline et Marc Remy
    13 rue des Chataîgners
    67190 MOLLKIRCH

    Pour les timbres, nos lettres se sont croisées et la lettre de ta maman arrivera trop tard. je pense que tu vas devoir taxer une marmotte 🙂
    Grosses bises.
    Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *