Une journée supplémentaire dans la nature

Aujourd’hui le second groupe avait rendez-vous ce matin avec le Rocher de Porte. En effet, mousqueton, baudrier, cordes, noeuds de huit …. tout le matériel pour gravir et descendre en rappel était prêt à accueillir les jeunes escaladeurs. Trois heures d’initiation les ont ravis et fatigués.

Le second groupe a oeuvré à la réalisation d’une cabane dans la forêt. Les jeunes explorateurs accompagnés d’Alexis et Hugo ont repéré un endroit dans la forêt toute proche et se sont entraidés pour finalement réussir leur création collective.

Après une sieste bien méritée, les jeux (football, basket et le grand jeu d’alexis à base d’énigmes mystérieusement difficiles) ont bien occupés nos jeunes toute l’après midi.

Ce soir ils ont rendez-vous avec la dernière veillée « Ultra boom » de ce séjour. Retour demain dans nos terres du Pays de Hanau. On me souffle à l’oreille qu’un rendez-vous est d’ors et déjà fixé à l’année prochaine…

A demain.

Une sortie dans les alpages

Au réveil la météo n’était pas extraordinaire….. mais au programme nous avions une randonnée …. Après étude des cartes météo, la décision est prise de rejoindre le point le plus haut du secteur.

Au total nous avons approché les 4 heures de marche pour 640 m de dénivelé.

Mais durant ce temps…. il y eu plusieurs rencontres plus ou moins surprenantes: des vaches, des chevaux et Rémi, un alpagiste. Nous l’avons rencontré à l’occasion de notre repas à Tré le Saix (hameau d’alpage). Rémi est le gardien des lieux. D’abord il était un peu gêné de nous voir mais ensuite nous avons pu le questionner sur son métier. Il a été très sévère sur la place du loup dans l’environnement. Aux détours de la discussion il nous dit qu’il est aussi chasseur et qu’il a réintroduit du gibier pour que l’équilibre soit conservé. Cela dit, ce gibier sert surtout de réserve à nourriture pour le loup.

Après notre repas nous avons repris notre chemin vers le sommet de la grande Mottaz à 1657m d’altitude. De là nous avons eu comme récompense un panorama à 360 degrés: lac Léman, Suisse, Roc d’enfer et le lac du Vallon que nous avons visité mardi.

Au retour vers notre camp de base, nous avons pris le chemin du Repaire (les jeunes comprendront) avant de faire l’ascension du second sommet glacé celui-ci!

Ce soir Patrick nous prépare une raclette réparatrice….

Un voyage dans les arbres

Coucou les parents !

On revient avec un petit message pour vous raconter notre super journée en colo.

Accrochez-vous, parce qu’on a eu des sensations fortes ce matin, et un bon moment de repos bien mérité cet après-midi.

On a commencé la journée avec une activité géniale: l’accrobranche ! c’était trop bien ! On a grimpé dans les arbres, traversé une rivières. Nous nous sommes encouragés les uns les autres. On a bien ri, un peu crié ( de joie bien-sûr ) et on s’est surtout éclaté comme jamais !

Après une matinée bien sportive, on a eu droit à une après-midi plus calme. Il y avait des petits jeux organisés dehors pour ceux qui avaient encore de l’énergie, et pour les autres un moment de repos bien mérité. Certains ont fait des jeux de société, d’autres ont fait une petite sieste .

Un fer à cheval comme porte bonheur à Sixt

Aujourd’hui, nous nous sommes levés plus tard que la veille (vers 8H). Après s’être préparés, nous avons embarqué dans les mini-vans en direction de Sixt Fer-à-Cheval pour faire une randonnée.

Après avoir marché pendant une quarantaine de minutes et avoir vu des paysages à couper le souffle, nous avons dégusté nos repas (constitués de sandwich, paquet de chips et d’un fruit).

Après le repas, les plus courageux sont allés faire un petit tour dans un ruisseau, venant directement des sommets des Alpes.

Ensuite, nous avons repris notre marche et nous sommes arrêtés à coté d’une magnifique cascade. Certains ont bravés la fraicheur de l’eau pour se baigner une deuxième fois.

Après une glace offerte par Fabrice, nous avons repris la route vers les vans. Finalement, nous avons marché presque 10 kilomètres !

Nous sommes retournés au foyer après environ 45 minutes de route.

Belle journée au soleil

Coucou les parents !

On espère que vous allez bien, parce que nous, on passe une super journée ici en colo ! Ce matin avec le groupe 2 on a commencé la journée avec une petite balade dans la nature. C’était vraiment agréable de prendre l’air, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner 😉

On a vu plein de choses sympas :

  • des vaches
  • des rapaces
  • un chamois ( avec les jumelles )

Le repas de midi : un vrai festin !

Au retour, on avait super faim .

Heureusement, le repas était très bon, au menu ce midi :

  • Burger
  • Frites faites maison
  • Salade

On remercie beaucoup Patrick et Ria pour ce délicieux repas !

Avec le groupe 1 nous sommes allés faire de l’escalade avec un professionnel. Il y avait 3 murs et un quatrième s’est ajouté plus tard. Les 3 premiers faisaient environ 10 mètres de hauteur et le quatrième faisait environ 5 mètres de plus. Certains avaient le vertige mais on a quand même essayé. C’était trop bien, tout le monde a adoré!

L’après-midi nous avons fait le tour du lac Vallon. Nous avons trempé nos pieds dans un ruisseau très froid. Nous avons terminé le tour du lac par un concours de ricochets.

A l’assaut du sommet de l’Hirmentaz

Aujourd’hui, nous sommes partis à 10h du chalet pour faire une grande randonnée dans le massif d’Hirmentaz. Nous avons fait 6km le matin principalement en montée. Le chalet est à 1027m d’altitude et le sommet est à 1610m. On a sué!

Après le repas, nous sommes repartis pour le retour à la colo. Au total nous avons fait 13,5 km et plus de 3h de marche.

Ce soir Patrick (le meilleur cuisinier du monde de la colo) nous a préparé une raclette. Hummmm! Nous allons fêter l’anniversaire de Mathis et nous allons participer à une soirée casino!

Rédactrices du jour : Julia et Elyne