Une sortie dans les alpages

Au réveil la météo n’était pas extraordinaire….. mais au programme nous avions une randonnée …. Après étude des cartes météo, la décision est prise de rejoindre le point le plus haut du secteur.

Au total nous avons approché les 4 heures de marche pour 640 m de dénivelé.

Mais durant ce temps…. il y eu plusieurs rencontres plus ou moins surprenantes: des vaches, des chevaux et Rémi, un alpagiste. Nous l’avons rencontré à l’occasion de notre repas à Tré le Saix (hameau d’alpage). Rémi est le gardien des lieux. D’abord il était un peu gêné de nous voir mais ensuite nous avons pu le questionner sur son métier. Il a été très sévère sur la place du loup dans l’environnement. Aux détours de la discussion il nous dit qu’il est aussi chasseur et qu’il a réintroduit du gibier pour que l’équilibre soit conservé. Cela dit, ce gibier sert surtout de réserve à nourriture pour le loup.

Après notre repas nous avons repris notre chemin vers le sommet de la grande Mottaz à 1657m d’altitude. De là nous avons eu comme récompense un panorama à 360 degrés: lac Léman, Suisse, Roc d’enfer et le lac du Vallon que nous avons visité mardi.

Au retour vers notre camp de base, nous avons pris le chemin du Repaire (les jeunes comprendront) avant de faire l’ascension du second sommet glacé celui-ci!

Ce soir Patrick nous prépare une raclette réparatrice….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *